Logiciels pour un environnement et un développement durable

T: +44 (0) 1635 582 555  -  eusales@xpsolutions.com 

T: +61 7 3310 2302  -  ausales@xpsolutions.com 

T: +1 888 554 5022  -  amsales@xpsolutions.com 

XP Solutions « Campagnes « Presentation XPDRAINAGE 2017

xpdrainage 2017

MDSuDS

xpdrainage est un outil de dimensionnement et de simulation entièrement dédié à la conception de techniques alternatives aux réseaux d’assainissement pluviales.

Pour qui ?
Destiné aux aménageurs, concepteurs, architectes-paysagistes, décisionnaires et bureaux d’études, ce logiciel vous accompagnera tout au long de vos projets de la phase de pré-conception à la phase de consultation. À travers d’une interface SIG autonome et entièrement compatible avec des outils CAO/DAO, xpdrainage permet une optimisation rapide et précise des réseaux d’assainissement pluviaux tout en incluant des systèmes d’infiltration ou de stockage : les techniques alternatives.

MDSuDS
 
 

Un atout pour vos projets

Lors de la mise en place de nouveaux développement, il est souvent difficile de définir l’impact provenant de sous bassins-versants environnants ou admettre plusieurs techniques compensatoires sur un site. Afin de vous accompagner dans la mise en place d’une gestion plus intégrée du territoire, xpdrainage permet aux utilisateurs de réaliser une analyse hydrologique globale complète et des comparaisons de scénarios avant et après projet au travers d’analyses qualitatives et quantitatives.

 

Intégration complète

L’intégration de techniques alternatives en tant qu’objet, tels que des collecteurs d’eaux pluviales, des structures de rétention/infiltration, des noues et des pavés poreux vous permettront de gagner du temps mais aussi de prendre en compte le foncier disponible dès l’étape du calcul des volumes à stocker. Un gestionnaire de précipitations vous permettra d’admettre des pluies de projets ou des chroniques de précipitations et une analyse globale au sein d’un ou plusieurs bassins versants connectés à une ou plusieurs techniques alternatives pourra vous permettre de faire des analyses multicritères complètes.

 

Des projets urbains durables

Les enjeux en milieu urbain sont nombreux : protéger les zones à enjeux d’un potentiel risque d’inondation, limiter l’imperméabilisation des sols, désengorger les collecteurs principaux. Avec xpdrainage, vous pouvez :

  • Vérifier le bon fonctionnement de vos ouvrages qu’ils soient seuls ou interconnectés

  • Simuler les capacités drainantes de vos techniques alternatives lors d’un épisode pluvieux intense

  • Optimiser le dimensionnement des ouvrages de stockages et d’infiltration en prenant en compte l’évolution des débits et des volumes en fonction du temps

  • Améliorer la communication avec vos commanditaires et/ou collaborateurs via des résultats plus complet et une visualisation cartographique de la zone d’étude